Prunier, baguettes et apsara
25 février 2011

More photos from Laos...

J'ai ajoute quelques photos a l'album sur le Laos...
25 février 2011

Kratie

Apres la jungle seche, je retrouve avec joie les bords du Mekong... La magie de ce fleuve continue d'agir... Kratie, jolie petite ville au bord du Mekong Le petit marche entouré de ces maisons a compartiments chinois me plait bien. Quelques jolies maisons......

L'échappée sauvage: Trek de 3 jours dans la jungle

Apres avoir passe deux nuits au magnifique lodge Terres Rouges a Ban Lung, me voila partie pour un trek de 3 jours dans le parc de Virachey dans la province du Ratanakiri, au nord du Cambodge... Rien que le nom de cette province a un parfum d'aventure,...
24 février 2011

Trajet Laos - Nord du Cambodge

Passage de la frontière entre le laos et le Cambodge Après avoir pris une barque, puis un tuk tuk collectif pour rejoindre notre VIP bus, nous sommes arrivés à la frontière. Là, nous avons été un peu surpris, quand un agent nous a scannés et remis un...

Resume du Laos

Ce pays m'a beaucoup touché. Je confirme que c'est un endroit paisible, où les gens sont réservés, mais sympas et accueillants. Bref, gros coup de coeur! Mes endroits préférés: -Nong Kiaw et Muqng Ngoi- Le sud: Champasak et les 4.000 îles Ce que j'ai...
24 février 2011

Don Khone

Je suis partie de Don Khong en me pensant que je ne trouverai pas mieux, en termes d'accueil, de compagnons de diner et de paysage... Et Don Khone m'a réservé des surprises! Certaines personnes m'avaient dit que c'était cher et que les gens n'étaient...
16 février 2011

"Quand on partait de bon matin.. a bicyclette"...

... La seule difference avec la chanson est que je pars seule (sans Colette Paulette (petite actualisation)!) sur mon velo a la decouverte des pistes le long du Mekong ou dans les rizieres... Le sud du Laos est vraiment propice aux balades a velo: les...
13 février 2011

Champassak, petit village pose le long du Mekong...

Depuis l'embarcadere, on apercoit vaguement l'autre rive du Mekong, cachee par la brume... Champassak apparait avec plus de nettete, au fur et a mesure qu'on se rapproche en barque. La magie du lieu agit tout de suite. Le cadre est magnifique et apaisant......
9 février 2011

Pakse et le Plateau des Boloven

Logement: Difficile de trouver une guest house correcte a Pakse. Je finis par aller au bel hotel "Pakse hotel", la folie de mon sejour au Laos (200.000 kips la nuit). Tres bon accueil. Le patron francais me donne des tuyaux pour ma prochaine etape......

Un dimanche apres-midi a Savannakhet ou la vie Miss Bounmy

De nouveau, j'arrive aux heures les plus chaudes... Comme Tha Khek, l'urbanisme de Savannakhet n'est pas tres original: la ville est quadrillee... un souvenir des militaires francais parait-il... Mais l'accueil est bien plus sympathique. C'est l'heure...