Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunier, baguettes et apsara
2 juin 2011

Beppu: typhon et bain de sable

J'ai decide de zapper Nagasaki, car le temps etait epouvantable ("le typhon arrive") et j'en ai assez des musees sur les horreurs de la guerre...
"Grace" a mes compagnes de chambre, je me suis reveillee tres tot ce dimanche apres une bonne nuit de fete, direction Beppu et ses onsen (sources d'eau chaude).
 
Apres un bon dejeuner ou j'ai goute les tempura et des sashimi, et une sieste, j'ai teste le bain de sable chaud dans un onsen traditionnel de Beppu, Takegawara onsen. Il faut revetir un yukata avant de se faire ensevelir jusqu'au cou sous du sable noir et tres chaud. Drole de sensations! Je suis restee comme ca pendant 10 minutes. Ca ne m'a pas tellement relaxee, mais j'ai bien transpire. Ca rend la peau toute douce! Apres le sable, on prend une douche et on peut se plonger dans un bain d'eau TRES chaude.
 
En resume, bonne experience, mais ce n'est pas ce que j'ai prefere... Peut-etre des souvenirs de vacances a la plage qui sont remontes a la surface!
 
A la sortie, c'etait la tempete... J'ai enfin compris pourquoi tout le monde me disait depuis 3 jours: le typhon arrive!! Heureusement, il s'etait transforme en tempete tropicale dans la region ou j'etais, car ca soufflait deja dur. Les bourrasques de vent et de pluie balayaient les rues, et m'ont retourne mon parapluie rapidement... Je crois que la region de Sandai a encore souffert des inondations...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je profite de ce jour férié (oh, ce que c'est bon un jour férié!) pour me mettre un peu à jour de ton périple.<br /> Donc voilà juste un petit coucou, contente de voir que ça se passe bien et que tu vois et vis plein de choses.<br /> Bises et pensées nantaises<br /> Céline
Prunier, baguettes et apsara
Publicité
Publicité