Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunier, baguettes et apsara
7 juillet 2011

Séjour mémorable à Matsumoto

Mon séjour dans la région de Matsumoto chez les collègues de ma soeur fut mémorable. J'ai été reçue comme une princesse! L'équipe d'Epson avait mis le paquet...
 
- L'un d'eux m'a laissé sa maison pendant tout mon séjour, tandis qu'il dormait chez ses parents! Apparemment, c'est vraiment exceptionnel pour un Japonais de faire ça...
 
- Un des boss de l'équipe a pris une journée de congé pour me faire visiter Nagano, qui est à une heure de route de Matsumoto... et m'a de nouveau promenée le samedi
 
- Le clou du séjour a été le diner avec une dizaine de membres de l'équipe dans un restaurant traditionnel japonais avec tatamis, succulente viande de boeuf d'Hida-Fukushima (à ne pas confondre avec Fukushima et sa centrale nucléaire), sushi et sashimi, bière qui coule à flots... Et pour clore cette belle soirée, un petit tour au karaoké du coin pour pousser la chansonnette! "Les Champs Elysées" ont encore eu un gros succès...
 
- J'ai également passé un dimanche en famille avec un des collègues de ma soeur qui m'a emmenée faire un tour avec ses deux enfants (je suis devenue très copine avec sa fille de 6 ans) et sa femme. Au programme: préparation de sobas, visite d'une ferme de wasabi (le truc vert servi avec les sushi; il s'agit d'une racine, du même genre que le gingembre il me semble). Et surtout la visite chez ses beaux-parents dans la montagne:
Avant le diner, j'ai pu profiter du onsen et du rotenburo... Hum, le plaisir des bains chauds!
Le repas fut extraordinaire, avec de la bonne cuisine familiale japonaise (sansai - plantes des montagnes -, soupe miso, tempura, etc.), des gens adorables. Je serais bien restée plus longtemps...
 
 
Ce séjour dans une petite ville japonaise et à la campagne m'a permis de découvrir un autre aspect du Japon, et notamment:
- les malls à l'américaine, et le fait que les divertissements soient en périphérie
- les paysages de rizières avec de temps en temps des chapeaux pointus, mais aussi des champs de blé qui me font penser au Petit Prince et à son renard...
- les écoulements d'eau de pluie qui ne vont pas directement dans les canalisations: leur glouglou régulier est apaisant...
 
 
J'ai également fait les visites classiques du coin: le  beau château de Matsumoto, Nagano et le temple Zenko ji, la petite ville de Takayama (où j'ai vu de magnifiques kokeshi - poupées en bois japonaises - que je regrette de ne pas avoir achetées), la superbe vallée de Kiso (Narai, les chutes d'eau et la foret).
Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vrai qu'ils sont tops!
Prunier, baguettes et apsara
Publicité
Publicité